Rennes
ADMS investit dans un nouveau siège
Rennes # BTP # Investissement

ADMS investit dans un nouveau siège

Après avoir repris ADMS en avril 2016, Julien Renimel veut faire prospérer l'entreprise. Il se donne de la visibilité, investissant 650 000 euros pour un nouveau siège social.

Le permis est déposé à Noyal-Châtillon-sur-Seiche. ADMS va y faire construire en ce début d'année son nouveau siège social, avec un ami qui sera son voisin : l'agence Ton Direct (Olivier Ganivet, courtier en communication - 10 salariés). Montant de l'investissement pour ce bâtiment dessiné par l'architecte de Châteaubourg Romain Couliou : 1,3 million d'euros au total (la moitié supportée par ADMS). « Nous avons été accompagnés par CGP entreprises pour monter un dossier de demande de subvention auprès de Rennes Métropole, qui nous a donc accordé 30 000 euros chacun », précise Julien Renimel, le dirigeant d'ADMS depuis avril dernier.

Un fort développement commercial

Entré dans l'entreprise en 2014 en s'associant au dirigeant d'alors Yves Mercier (à 25 %), il prévoyait de reprendre cette entreprise de peinture intérieure et revêtement de sols lors du départ à la retraite d'Yves Mercier. Commercial pendant dix ans chez un distributeur de peinture, Julien Renimel a, depuis deux ans, mis sa patte dans la gestion de l'entreprise. Il a notamment permis à ADMS de développer sa clientèle, signant par exemple des contrats auprès d'agences immobilières. « Nous avons un savoir-faire pour intervenir dans le locatif, en rénovation intérieure. Mais ces marchés sont assez saisonniers. Nous avons donc cherché d'autres cibles, comme les bureaux, les syndics, pour travailler davantage l'hiver », explique Julien Renimel. Uns stratégie qui a vite payé. ADMS est ainsi passée de cinq salariés pour 480 000 euros de chiffre d'affaires en 2013 à 1,3 million d'euros en 2016, et 15 collaborateurs ! Pour structurer ce développement, les recrutements ont aidé et vont se poursuivre, avec cinq emplois prévus en plus dans les trois ans qui viennent.

Louer le rez-de-chaussée

Mais les locaux devenaient trop petits du côté de Baud-Chardonnet (250 m²). « Nous voulions aussi devenir propriétaires », indique le jeune dirigeant, qui a donc acheté ce terrain de 3 500 m² à Noyal, pour voir venir l'avenir. Le bâtiment sera donc occupé par ADMS sur 400 m² de stockage et 100 m² de bureaux à l'étage. Un étage partagé avec Ton Direct qui prend 200 m². « Nous allons louer le rez-de-chaussée, sur 300 m² », annonce le dirigeant de cette entreprise où la moyenne d'âge est en dessous de la barre des 30 ans.

Rennes # BTP # Investissement # Reprise