100 postes en alternance à pourvoir dans des établissements bancaires
# Organismes de formation # Ressources humaines

100 postes en alternance à pourvoir dans des établissements bancaires

Le Centre de formation de la profession bancaire dispose encore d’une centaine de postes en alternance à pourvoir en Alsace-Bourgogne-Franche-Comté.

En janvier 2017, le Centre de formation de la profession bancaire (CFPB) a lancé sa campagne visant à pourvoir les postes en alternance au sein d’établissements bancaires d’Alsace-Bourgogne-Franche-Comté. Actuellement, une centaine de postes en alternance restent à pourvoir. « Ces postes concernent des jeunes de moins de 30 ans, titulaires d’une licence ou d’un master 1 en droit, économie, AES, gestion » précise le CFPB. « Nous leur proposons de préparer en alternance un master 1 banque et finance ou un master 2 chargé d’affaires entreprises, conseiller patrimonial agence ou conseiller clientèle de professionnels. Ces masters permettent d’acquérir et consolider les fondamentaux indispensables pour travailler comme conseillers clientèles professionnels, chargé d’affaires PME-PMI, conseiller patrimonial agence » précise également le CFPB. « Les candidatures doivent être déposées dès que possible au lien suivant. »

39 000 recrutements en 2015

« En région Alsace-Bourgogne-Franche-Comté, le taux de réussite aux diplômes de la promotion 2016 est compris entre 84% et 100% selon les cursus. Le taux d’insertion dans l’emploi avoisine les 90% » indique par ailleurs le CFPB. Au niveau national, le secteur bancaire a recruté 39.000 salariés en 2015. « 15 à 20% des premières embauches en CDI sont réalisées en alternance » souligne le CFPB, qui indique que 10 000 personnes en France seraient formées en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation, dont 5 000 au CFPB.

# Organismes de formation # Ressources humaines