Strasbourg
Un nouveau directeur général pour BeAM
Strasbourg # Industrie

Un nouveau directeur général pour BeAM

S'abonner

C’est un ancien cadre dirigeant d’ArcelorMittal, Vincent Gillet, qui prend les commandes de BeAM, constructeur alsacien de machines d’impression 3D métallique s’appuyant sur une technologie de rupture.

— Photo : Le Journal des Entreprises

BeAM, constructeur strasbourgeois de machines d’impression 3D métallique, s’adjoint les compétences d’une nouvelle pointure. Un an et demi après l’arrivée à sa présidence d’Emeric d’Arcimoles – ex-directeur général adjoint de Safran - le potentiel de cette société créée en 2012, spin off du centre de recherche strasbourgeois Irepa laser ayant capitalisé sur ses travaux dans l'usinage de pièces 3D par fusion laser, a convaincu Vincent Gillet d’en assurer la direction générale.

Cet homme de 52 ans a fait l’essentiel de sa carrière au sein du groupe ArcelorMittal à des postes de cadre dirigeant à l’international. « Mon expérience en tant que CEO de la business unit Processing (ArcellorMittal TOP) ayant vocation à fabriquer des pièces et composants métalliques pour de grands clients industriels ainsi que mon expérience internationale de gestion du réseau commercial export d’Arcelor seront deux atouts majeurs pour accélérer le développement de BeAM à l’international », précise Vincent Gillet dans un communiqué.

L’entreprise, qui compte déjà de prestigieuses références notamment dans l’aéronautique, telles que Safran et Chromalloy dans l’aéronautique ou encore l’école polytechnique et l’Université de Sheffield a déjà fait l’objet d’une levée de fonds de 3 millions d’euros en mars 2016 et a ouvert un bureau au Kentucky (USA) en mai de cette même année.

Strasbourg # Industrie # Métallurgie