Strasbourg

Transport

Le trafic passager de l'aéroport de Strasbourg croît de 7,4 %

Par Lucie Dupin, le 29 janvier 2019

Strasbourg-Entzheim Aéroport gagne 7,4 % de trafic passagers en 2018.  L'aéroport se dote de nouvelles destinations en 2019. 

Thomas Dubus dirige l'aéroport de Strasbourg.
Thomas Dubus dirige l'aéroport de Strasbourg. — Photo : © Lucie Dupin

En 2018, l’aéroport de Strasbourg-Entzheim (101 personnes ; CA 2018 : 24 M€ (+5 %)), a enregistré une croissance de son trafic de 7,4 % avec 1,3 million de passagers (+89 886). Sur deux ans, en cumul de trafic, Entzheim a enregistré une croissance de 20 %. L’objectif est d’atteindre +10 % de trafic par an sur la période 2016-2020. 47 % du trafic sont réalisés par des vols low costs et de tourisme.

Nouvelles destinations

Trois nouvelles destinations, Pau, Tel-Aviv et Munich, seront proposées en 2019 parmi la petite cinquantaine déjà effective. À partir du printemps, deux compagnies israéliennes, Arkia et Israir proposeront une liaison directe entre Strasbourg et Tel-Aviv pour répondre à des besoins de flux de tourisme mais aussi d’échanges commerciaux et universitaires. Déjà relié à Lyon, Amsterdam, Madrid et Casablanca, considérés comme des aéroports de hub pour relier d’autres destinations, Entzheim se verra relié au hub munichois à partir d’avril. Une porte d’entrée vers des destinations d’Europe de l’Est notamment.

Plan d’investissement

Six millions d’euros ont par ailleurs été investis en 2018 dans les infrastructures. 700 m² d'entrepôts à température dirigée ont ainsi été mis en service et l’offre de fret a été renforcée avec l’arrivée de la compagnie France Cargo Handling. Le CA a quant à lui crû de 5 % à 24 M€.

Thomas Dubus dirige l'aéroport de Strasbourg.
Thomas Dubus dirige l'aéroport de Strasbourg. — Photo : © Lucie Dupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.