Strasbourg

Services

Hello’Working : travailler comme à la maison mais en mieux

Par Lucie Dupin, le 28 septembre 2018

Directrice artistique, Mylène Debord s'est lancée le défi de créer de A à Z le concept d'un espace de coworking à son image. En plein coeur de Strasbourg, sur 130 m², Hello'Working accueille les travailleurs indépendants mais s'ouvre aussi à l'événementiel et veille au bien-être au travail.  

Mylène Debord a conçu Hello’Working avec sa vision du bien-être au travail
Mylène Debord a conçu Hello’Working avec sa vision du bien-être au travail — Photo : ©Lucie Dupin

On y entre comme si on franchissait la porte de l’appartement de ses amis. Couleurs chaleureuses, cuisine équipée et garnie de produits locaux, bibliothèque, console de jeux… Pourtant, il s’agit bien d’un espace de travail partagé de 130 m² au cœur de Strasbourg.

Sa fondatrice Mylène Debord est tout aussi pointue sur les finitions que sur les mots. Son concept Hello’Working n’accueille pas des co-workers mais des « Hello’workers ». « En tant que directrice artistique indépendante, j’ai travaillé dix ans chez moi. J’ai visité des espaces de coworking à Strasbourg sans y trouver ce que je cherchais. En m'inspirant du concept We work né à New-York, j'ai alors j’ai créé mon espace de travail collaboratif qui lie la liberté des indépendants aux valeurs de bien-être au travail et d’entraide. Je crois au fait de pouvoir travailler sérieusement sans se prendre au sérieux », confie-t-elle.

Développer le concept en franchise

17 bureaux sont disponibles de la demi-journée à plusieurs mois et l’espace dispose d’une salle de réunion dont la location est ouverte à tous. Pour compléter son business model, la jeune femme, qui a investi 600 000 € dans l’acquisition et l’aménagement du lieu, compte sur la mise à disposition d’Hello’Working pour de l’événementiel. Mylène Debord esquisse un CA de 60 000 € la première année. Prévoyante, celle-ci a déjà déposé sa marque dans l’optique de créer quatre autres espaces à moyen terme puis de franchiser le concept.

Mylène Debord a conçu Hello’Working avec sa vision du bien-être au travail
Mylène Debord a conçu Hello’Working avec sa vision du bien-être au travail — Photo : ©Lucie Dupin

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.