Strasbourg
Digora se lance dans l'Internet des Objets avec l'Université
Strasbourg # Informatique

Digora se lance dans l'Internet des Objets avec l'Université

S'abonner

L'entreprise Digora (CA 2015 : 19 M€ ; 100 salariés) noue un partenariat avec L'Ecole d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg dans le cadre de son projet Digora 4.0.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Digora, entreprise de services numérique spécialisée dans la gestion et la valorisation des données, travaille actuellement sur un projet de plateforme complète destinée à l'Internet des Objets. Ce projet consiste à concevoir un objet ainsi que sa mise en œuvre sur un réseau radio, le développement d'une application, un service d'exploitation et enfin la maintenance associée.

« 20 milliards d'objets connectés en 2020 »

Pour se faire, l'entreprise Digora située à Strasbourg, noue un partenariat sur le long terme avec l'Ecole d'ingénieurs Télécom Physique Strasbourg. Les étudiants et les laboratoires de recherche de Télécom Physique Strasbourg sont associés au projet Digora 4.0 et participeront au développement de la plateforme à travers des stages ou des projets d'étudiants dans le cadre du suivi de leur cursus spécialisé dans le domaine des objets connectés. « Le développement de l’Internet des Objets est considérable, selon les analystes il pourrait y avoir plus de 20 milliards d’objets connectés dans le monde en 2020. Mais au-delà de ce constat, le véritable enjeu est de transformer toutes ces données en informations pour pouvoir fournir aux entreprises de nouveaux services à valeur ajoutée. Grâce à ce partenariat et à la culture de l’innovation des étudiants de Télécom PS, nous allons pouvoir proposer à nos clients une plateforme d’expérimentation unique sur le marché, depuis les objets jusqu’au big data » indique, dans un communiqué, Gilles Knoery, directeur général de Digora.

Strasbourg # Informatique