Bas-Rhin
Biosynex rachète le distributeur Prodiag
Bas-Rhin # Santé # Fusion-acquisition

Biosynex rachète le distributeur Prodiag

S'abonner

Conceptrice et fabricante de tests de diagnostic rapide basée à Eckbolsheim Biosynex boucle le rachat d'une société basée à proximité, Prodiag, distributeur de telles solutions.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Conceptrice et fabricante de tests de diagnostic rapide basée à Eckbolsheim, Biosynex boucle le rachat de Prodiag, distributeur de telles solutions. Les deux parties finalisent actuellement le projet de traité de fusion-absorption qu’elles ont signé fin mai. « L’acquisition nous ouvre la porte à la vente directe au consommateur en pharmacie, un canal en essor. Du coup, notre activité s’équilibrera entre 50 % vers les particuliers et 50 % vers nos clientèles traditionnelles de professionnels (hôpitaux, laboratoires…) », expose Thierry Paper, PDG de Biosynex. Cette biotech de 35 salariés est surtout spécialisée dans les pathologies obstétriques, infectieuses et tropicales (mononucléoses, paludisme, tétanos…).

Biosynex rachète une société trois fois plus grande : elle-même a réalisé 5,18 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, contre 15,4 millions d’euros pour Prodiag. L’opération requiert une augmentation de capital de 15,7 millions d’euros. Celle-ci entraînera l’entrée de Naxicap (28 %) et la montée à 33 % de Larry Abensur qui est à la fois président de Prodiag, coassocié et cofondateur de Biosynex.

Bas-Rhin # Santé # Fusion-acquisition