L’opérateur télécoms Nomotech s’implante en région Sud
# Télécoms # Reprise

L’opérateur télécoms Nomotech s’implante en région Sud

S'abonner

L’opérateur télécoms Nomotech, basé à Poilley dans la Manche, a racheté Full Connect, un opérateur télécoms BtoB principalement implanté en région PACA. L’entreprise normande poursuit son développement après les rachats de Kertel et Voxity en 2022.

Le rachat de Full Connect par Nomotech intervient neuf mois après les reprises des opérateurs télécoms Kertel, opérateur télécoms BtoB au service des TPE/PME, et Voxity, operateur-intégrateur de solutions télécoms BtoB spécialisé dans les métiers du chiffre, du droit et de l’immobilier — Photo : JDE

L’opérateur Télécom Nomotech (200 collaborateurs), spécialiste des technologies sans fil en France et à l’international (présence dans 16 pays), implanté à Poilley dans la Manche, vient de racheter Full Connect, un opérateur télécom BtoB principalement implanté en région Sud. Fondée en 2015 par Sabrina Hadj, qui intègre le groupe Nomotech, Full Connect (1,5 million d’euros de chiffre d’affaires) propose des solutions de connectivité Internet, de téléphonie et de communications unifiées à destination des TPE/PME. Avec cette reprise, Nomotech, dont la nouvelle agence est installée à Marseille, cherche à se doter d’une nouvelle compétence : celle d’opérateur d’infrastructures de son propre réseau de fibre optique. "Complémentaire avec l’activité historique et conforme à son ADN, ce réseau constitue un nouvel élément de différenciation de Nomotech par rapport à la plupart des acteurs du marché", souligne la direction de l’entreprise normande.

Un développement accéléré

Le rachat de Full Connect intervient neuf mois après les reprises des opérateurs télécoms Kertel, opérateur télécoms parisien BtoB au service des TPE/PME, et Voxity, operateur-intégrateur de solutions télécoms grenoblois BtoB spécialisé dans les métiers du chiffre, du droit et de l’immobilier depuis plus de 10 ans. "Ces acquisitions consolident notre couverture nationale. Au-delà de renforcer notre position, l’arrivée de Full Connect au sein de Nomotech nous permet d’améliorer la valeur et la diversité de nos offres pour nos clients actuels et futurs", souligne Jean-Philippe Melet, président du groupe Nomotech. Le nouvel ensemble cumule un chiffre d’affaires de près de 42 millions d’euros. Le groupe souhaite poursuivre son développement par croissance interne et externe afin d’accentuer son ancrage territorial et compléter ses offres de services. Pour cela, Nomotech a renforcé ses fonds propres avec l’arrivée aux côtés des actuels associés, d’Arkéa Capital, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa, spécialiste du capital investissement.

# Télécoms # Reprise
Fiche entreprise
Retrouvez toutes les informations sur l’entreprise NOMOTECH