Services

Ressources humaines

Le groupe GH recrute tous azimuts

Par Philippe Barret, le 21 mars 2023

Le groupe GH, présent au Havre, à Caen et à Rouen, rassemble désormais trois entreprises spécialisées dans la valorisation des compétences, le recrutement, la formation et le pilotage de projets. En pleine croissance, les trois sociétés cherchent à s’étoffer en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Le groupe GH s’adresse aux industriels des secteurs de la chimie, de l’aéronautique, de la pharmacie, ou de l’énergie, qui recherchent leurs cadres et cadres dirigeants, directeurs de qualité, de production, technique ou chef de projet.
Le groupe GH s’adresse aux industriels des secteurs de la chimie, de l’aéronautique, de la pharmacie, ou de l’énergie, qui recherchent leurs cadres et cadres dirigeants, directeurs de qualité, de production, technique ou chef de projet. — Photo : Anne Soullez

Depuis quelques mois, le groupe GH (une centaine de collaborateurs), dont le siège social est basé au Havre, englobe trois sociétés, GH Executive, GH Connective et la petite dernière, créée en 2022, la société GH Training. En une année de fonctionnement, la jeune société, qui emploie deux salariés, affiche déjà une croissance de 40 %, pour un chiffre d’affaires de 300 000 euros. "GH Training propose 29 formations qui s’articulent autour de l’excellence industrielle pour mieux produire et de façon plus efficace", explique Sébastien Yommet, directeur de mission en charge du développement du groupe GH. "Chacune de ces formations est personnalisable. Elles sont adaptées au contexte de l’entreprise. Et le marché est vraiment en attente. C’est pourquoi nous recrutons aujourd’hui des formateurs pour répondre à cette demande croissante des entreprises", ajoute le directeur.

Une croissance de 35 % pour GH Connective

Le groupe (87 salariés ; 7,2 M€ de CA) qui rayonne majoritairement sur les cinq départements normands, s’adresse aux industriels des secteurs de la chimie, de l’aéronautique, de la pharmacie, ou de l’énergie, qui recherchent leurs cadres et cadres dirigeants, directeurs de qualité, de production, technique ou chef de projet. Pilier du groupe GH, le cabinet de conseil GH Connective dégage à lui seul un chiffre d’affaires annuel de 6,4 millions d’euros. Cette entité, créée il y a huit ans, emploie aujourd’hui quelque 80 consultants en Normandie et affiche une croissance de 35 % avec une quarantaine de clients qu’elle accompagne dans le cadre d’un projet en conseil opérationnel, expertise, ou encore formation. Et pour accompagner sa hausse d’activité, la société a pour ambition de recruter une trentaine de personnes supplémentaires en CDI en 2023.

Un réseau bien établi

Formation, expertise, conseil opérationnel… Le groupe GH est aussi un expert en recrutement de cadres et dirigeants d’entreprises (5 salariés ; 500 000 euros de CA), son activité la plus ancienne portée par le cabinet GH Executive, fondé en 2008. "Sur certains profils de cadres, les entreprises ont besoin à la fois de réactivité et de pertinence. Et notre marque de fabrique, c’est l’approche directe, la chasse", reconnaît Sébastien Yommet. La réussite de GH Executive, qui affiche une croissance de 25 %, s’appuie à la fois sur sa connaissance du tissu industriel normand, sa base de données, sa communauté, et son réseau, acquis dans le secteur de l’industrie. "Quand nous commençons une recherche pour l’un de nos clients, nous avons déjà potentiellement une idée du candidat que nous pouvons lui proposer." GH Executive s’enorgueillit ainsi d’une soixantaine de recrutements à l’année. "Un recrutement bien réalisé ne doit pas excéder huit semaines", estime Sébastien Yommet. La plus ancienne des sociétés du groupe cherche également à se développer et recrute des directeurs de mission pour ses agences de Caen et Rouen.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition