Cepim rachète le Rennais Antemys
# Organismes de formation # Fusion-acquisition

Cepim rachète le Rennais Antemys

S'abonner

Cepim a fait l'acquisition du Rennais Antemys, devenu désormais Antemys Cepim. Entre les deux acteurs de la formation, les complémentarités et les synergies sont au coeur de la stratégie de développement.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Depuis Crac'h, près d'Auray, Cepim (15 salariés et 1,36 M€de CA) en 2016 a finalisé sa première opération de croissance externe. Présente sur le créneau de la formation en santé et sécurité au travail du personnel et sur la prévention des risques professionnels, elle s'est alliée avec Antemys. Cette société de Cesson-Sévigné est aussi présente sur le créneau de la formation avec une spécialisation en qualité, sécurité, environnement. « Nous étions dans une démarche d'acquisition. Avec Antemys, cela a matché. Nous avons pris le temps de nous connaître. L'entreprise et ses trois salariés, nous apportent une compétence que nous n'avions pas ou peu. Ils ont également un beau portefeuille clients sur les départements du 35, 53 et 50 », commentent Didier Langlais et Yohann Eveno, co-associés de Cepim.

Des antennes à Bordeaux, Lyon, Paris et Nantes

Cepim et Antemys Cepim, la nouvelle dénomination de l'entité rennaise, sont désormais tourner vers leurs développements futurs. « Cepim a toujours connu une croissance à deux chiffres et nous entendons continuer ainsi. Nous n'excluons pas demain de réaliser d'autres associations en misant sur l'apport de savoirs et de connaissances nouvelles ». Pour cela, les dirigeants s'appuient sur leurs implantations et leurs antennes de Bordeaux, Lyon, Paris et Nantes.

En savoir plus : www.cepim.fr

Morbihan Rennes # Organismes de formation # Fusion-acquisition