Région Sud

Environnement

RSE Paca : les trophées récompensent cinq entreprises

Par Didier Gazanhes, le 12 décembre 2018

La 14e édition des Trophées RSE Paca s’est tenue à l’Espace des Libertés à Aubagne. La rencontre récompense les entreprises d’un territoire, de plus de 5 salariés, qui ont à cœur de mettre l’homme, l’environnement, la territorialité et les parties prenantes au centre de leurs préoccupations et de façon transversale.  

Les trophées RSE Paca se sont déroulés à l'Espace Liberté, à Aubagne.
Les trophées RSE Paca se sont déroulés à l'Espace Liberté, à Aubagne. — Photo : D.R.

Le prix RSE 13 est cette année revenu à la société Metsens. Organisateur d’événement, traiteur, basé à Allauch, Metsens a fait de la santé et de la sécurité alimentaire ses exigences prioritaires. L’entreprise a également emporté le prix RSE Paca de la TPE.
Le prix RSE Paca de la PME a été attribué à Jean Gazignaire, implantée depuis 1865 dans le bassin grassois et plus précisément aujourd’hui à Pégomas. La société est spécialisée dans la transformation des matières premières aromatiques, de la culture de la plante à l’extrait. GSF Jupiter a, de son côté, emporté le prix RSE Paca de la délégation régionale, alors que le prix coup de cœur a été décerné à Moulin Pichard, basée à Malijai dans les Alpes de Haute Provence. Il s’agit du dernier moulin entièrement bio des Alpes de Haute Provence. Enfin, le prix RSE Paca est revenue à la société Ipsen Pharma Biotech, basée à Signes. Le site, créé en 1990, a pour objectif la fabrication de produits principalement destinés à l’exportation dans plus de 70 pays.

Les trophées RSE Paca se sont déroulés à l'Espace Liberté, à Aubagne.
Les trophées RSE Paca se sont déroulés à l'Espace Liberté, à Aubagne. — Photo : D.R.