Sarthe
Une nouvelle déléguée générale pour Le Mans Tech
Sarthe # Réseaux d'accompagnement

Une nouvelle déléguée générale pour Le Mans Tech

S'abonner

Magali Alix-Toupé intègre l’association labélisée French Tech en tant que déléguée générale. Charge à elle de fédérer les énergies autour du projet Le Mans Tech.

— Photo : Cédric Menuet - Le Journal des entreprises

L’association Le Mans Tech accueille sa première salariée permanente avec l’arrivée de Magali Alix-Toupé au poste de déléguée générale. Après une carrière dans l’industrie, les télécoms, la grande distribution et le conseil, cette Sarthoise d’origine était jusqu’en juillet dernier chef de projet CitésLab au Mans, dispositif national d’accompagnement à la création d’entreprise dans les quartiers prioritaires. C’est munie de cette double sensibilité à la fois sociale et économique qu’elle a à présent pour mission d’accompagner et de développer cette structure labélisée French Tech sur les thématiques de la mobilité et des technologies propres. « J’ai fait le choix de rester au Mans. Il y a des choses à faire ici. Je suis convaincue qu’il faut encourager les talents locaux et les fédérer. » Justement l’un des rôles de la nouvelle déléguée générale.

Le Mans Tech fédère en effet une trentaine d’acteurs, allant de la start-up aux institutionnels locaux et grands groupes internationaux, tels ST Microelectronics. Autant d’opportunités de développer des projets communs et d’attirer de nouvelles entreprises sur le territoire. « On ne peut plus parler uniquement de la métropole, il faut raisonner plus large. Et ça signifie aller chercher les talents ailleurs s’il le faut. » Magali Alix-Toupé s’est aussi donné pour objectif en 2019 de réunir 45 partenaires au sein de Le Mans Tech.

Sarthe # Réseaux d'accompagnement