Le Mans
Un nouveau siège pour Oui Care en 2019
Le Mans # Services # Investissement

Un nouveau siège pour Oui Care en 2019

S'abonner

Le groupe de services à la personne étudie le déménagement de ses locaux dans le quartier de la gare du Mans. Objectif pour son dirigeant Guillaume Richard : attirer les cadres parisiens.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Avec l’acquisition de l’espagnol Interdomicilio début juillet, le groupe Oui Care monte la première marche de son internationalisation. Pour accompagner son développement, le spécialiste des services à la personne recherche des cadres, des experts aptes à hisser le groupe sur la première marche du podium mondial des services à la personne, objectif de son dirigeant, Guillaume Richard. « C’est compliqué de recruter des talents, il y a une vraie compétition entre entreprises. Dans mon Codir, j’ai des cadres supérieurs qui habitent Paris, Angers ou Tours. Positionner le siège à la gare est donc une condition impérative pour que le groupe reste au Mans. »

Plus de 400 personnes travaillent aujourd’hui au siège manceau qui depuis 2004 a colonisé une bonne partie des bâtiments de la zone franche de Monthéard. Les futurs locaux s’élèveront gare-sud, sur l’ancienne friche de la Sernam, dans un bâtiment de 8.000 m² qui reste à construire. « La proximité de la gare permettra d’attirer des cadres intermédiaires. 70% vivent en région parisienne. On veut les attirer chez nous en leur vendant la proximité de Paris, à moins d’une heure de TGV », poursuit le P-dg. La vente du terrain par la ville du Mans sera effective dans les prochains jours. Oui Care devant prendre possession de ses nouveaux murs fin 2019.

Le Mans # Services # Investissement