Nicolas Rieffel, Life is a Game : «De la télé à la CCI»
# Conjoncture

Nicolas Rieffel, Life is a Game : «De la télé à la CCI»

S'abonner
— Photo : Le Journal des Entreprises

Nicolas Rieffel a lancé à Kaysersberg, dans le Haut-Rhin, une gamme de vêtements de cuisine pour professionnels. En visant un marché de niche haut de gamme jusqu'alors inexploré, avec une veste antimicrobienne, anti-odeurs et thermorégulatrice pour les cuisiniers.




«Des personnes qui croyaient en mon projet»

Cet Alsacien a connu une première heure de gloire en terminant 21e (sur 1.800!) de l'émission Masterchef. S'il est soutenu dans sa démarche par plusieurs chefs étoilés de sa région, c'est auprès de la CCI de Strasbourg que le créateur a trouvé conseil pour se lancer. «J'ai été rapidement pris en charge par des personnes qui croyaient en mon projet et qui se sont vraiment investies. La CCI m'a supporté dans les deux sens!, plaisante-t-il. À la fois au niveau des démarches administratives, des recherches de financement mais aussi face à mes interrogations, à mes craintes.»




Le réseau

La CCI lui est devenue un véritable allié. «Elle me permet de développer mon réseau professionnel très rapidement. Elle met en avant ma société dans un film consacré à la création d'entreprise, me convie aux voeux du monde économique... C'est grâce à son soutien que j'ai tenu le cap, ça a vraiment été un vecteur d'accélération pour ma société.»

# Conjoncture