Maine-et-Loire

Réseaux

Podcast Nicolas Bellanger (CEA) : « Les dirigeants ont souvent les mêmes problématiques »

Par Olivier Hamard, le 19 septembre 2019

Le jeudi 26 septembre, se tiendra à Angers la troisième édition du Carrefour des entrepreneurs de l’Anjou, une journée de rencontres et de partages d’expérience destinée aux entrepreneurs de tous secteurs d’activité.

Interview de Nicolas Bellanger, vice-président du CEA, le club des entrepreneurs de l’Anjou, organisateur de cette manifestation.

Nicolas Bellanger vice-président du CEA (49)
Nicolas Bellanger est le vice-président du CEA, le club des entrepreneurs de l'Anjou, créé en 2014. — Photo : Olivier Hamard JDE

Pour la troisième année, le CEA organise le Carrefour des entrepreneurs de l’Anjou, au centre de congrès Jean Monnier d’Angers, le jeudi 26 septembre à partir de 10 heures. Créé en 2014, le club regroupe environ 80 dirigeants du département dans tous secteurs d’activité. « L’objectif premier du CEA est de rompre l’isolement du dirigeant, explique Nicolas Bellanger, vice-président du club des entrepreneurs de l'Anjou. Nos adhérents sont des chefs d'entreprises qui dirigent des entreprises très différentes, mais leurs problématiques sont souvent les mêmes : elles portent sur la gestion, le recrutement, l’évolution de l'entreprise ou d’autres sujets communs à tous. Nos rencontres permettent de partager nos expériences dans ces différents domaines. »    

150 exposants, 28 conférences et des nouveautés

De partage d’expérience, il sera évidemment question lors du carrefour des entrepreneurs de l’Anjou. 150 exposants y sont attendus, principalement pour y présenter des services en B to B. Des ateliers sont organisés à destination des dirigeants, de même que 28 conférences : « Elles portent sur des sujets qui préoccupent les chefs d’entreprise sur des thèmes très variés, précise Nicolas Bellanger, comme le digital, le télétravail, les placements financiers ou encore la cybersécurité. »
Pour la première fois, les organisateurs ont également mis en place un salon VIP, qui offre un espace privilégié aux dirigeants qui souhaitent recevoir leurs clients. « Nous ouvrons aussi un espace de job-dating, où les entreprises pourront proposer leurs offres d’emplois et faire passer des entretiens, ajoute Nicolas Bellanger. La partie exposition est en effet réservée aux dirigeants mais le reste du salon est également accessible aux étudiants ou aux créateurs et repreneurs d’entreprise."

Retrouvez l’interview de Nicolas Bellanger, vice-président du Club des entrepreneurs de l’Anjou, dans l’émission « Le Journal des Entreprises » sur RCF Anjou.

Nicolas Bellanger vice-président du CEA (49)
Nicolas Bellanger est le vice-président du CEA, le club des entrepreneurs de l'Anjou, créé en 2014. — Photo : Olivier Hamard JDE

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.