Alsetex décroche un contrat de plus de 5 millions d'euros avec l’Etat
# Défense

Alsetex décroche un contrat de plus de 5 millions d'euros avec l’Etat

S'abonner

La filiale sarthoise du groupe Etienne Lacroix a été retenue par le ministère de l’Intérieur pour fournir aux forces de l’ordre des grenades et moyens de propulsion. Un marché de 5,2 millions d’euros pour Alsetex.

— Photo : Alsetex

Spécialisée dans la fabrication de systèmes pyrotechniques, Alsetex a été sélectionné par l’Etat pour fournir aux forces de Gendarmerie et Police nationale des grenades et moyens de propulsion pour le maintien de l’ordre. Un marché de 5,2 millions d’euros pour la PME sarthoise, remporté dans le cadre d’un appel d’offres émis l’été dernier par le Ministère de l’Intérieur. D’un montant total de 17,5 millions d’euros, la commande de l’Etat a ainsi été réparti entre Alsetex, la société francilienne Nobel Sport et le groupe allemand Rheinmetall.

Un précédent contrat en 2016

Basé à Sablé-sur-Sarthe, Alsetex (49,8 M€ de CA en 2016) a déjà décroché il y a deux ans un marché de 5,5 millions d’euros avec le Ministère de l’Intérieur portant sur la fourniture de munitions pour les lanceurs de balles type « Flash-Ball ». L’entreprise sarthoise, qui emploie 160 personnes, fabrique également des dispositifs techniques pour la sécurité civile, tels des produits de signalisation de détresse, de déclenchement d’avalanches, ou encore d’effarouchement d’oiseaux. Depuis 2006, Alsetex est une filiale du groupe toulousain Etienne Lacroix (139 M€ de CA en 2016), spécialiste en système pyrotechnique pour les secteurs de la défense, du maintien de l’ordre, de la sécurité civile et de l’événementiel grand public.

Sarthe Toulouse # Défense