Sarthe
Un contrat de 5,5 millions pour Alsetex
Sarthe # Défense

Un contrat de 5,5 millions pour Alsetex

S'abonner

Le fabricant de produits de maintien de l’ordre décroche un important marché avec l’État. Alsetex va en effet fournir des munitions de type « Flash-Ball » aux ministères concernés pour un montant de 5,57 millions d’euros.

— Photo : Le Journal des Entreprises

L’année commence bien pour Alsetex à Sablé-sur-Sarthe. L’entreprise qui fabrique des produits de maintien de l’ordre et de sécurité civile remporte en effet un marché public de 5,57 millions d’euros. Alsetex va ainsi produire et fournir aux forces de la Police nationale, de la Gendarmerie nationale et de l'administration pénitentiaire des munitions de défense à courte portée de calibre 40 mm (Mdcp). Il s’agit de projectiles destinés aux lanceurs de balles de type « Flash-Ball ».

Employant plus de 150 salariés, Alsetex affiche un chiffre d’affaires 2014 de 20,9 millions d’euros. L’entreprise sarthoise est depuis 2006 une filiale du groupe Étienne Lacroix (101 millions d’euros de CA), spécialiste de la pyrotechnie appliquée aux secteurs de la Défense, du maintien de l’ordre, de la sécurité civile et de l’événementiel grand public.

Sarthe # Défense