Le Mans

Automobile

205 embauches pour l’usine Renault

Par Cédric Menuet, le 02 mars 2018

Au Mans, Renault renforce les effectifs de son site de production de châssis avec l’embauche de plus de 200 collaborateurs.

Renault va recruter 175 CDI et 30 CDD pour son usine du Mans. — Photo : David Templier - Renault

Après une centaine de recrutements en 2017, le groupe Renault annonce l’ouverture de 205 postes sur son site de production du Mans. 175 personnes vont ainsi être intégrées en CDI cette année, ainsi que 30 en CDD. Un renfort qui viendra étoffer l’effectif de 2 189 salariés de cette usine spécialisée dans la fabrication d’éléments de châssis. « Depuis 2015 notre site connaît une transformation et une rénovation profonde. Ces embauches vont renforcer les métiers traditionnels de l’usine, mais également les métiers relatifs aux nouvelles technologies », précise Javier Bernaldez, directeur de l’usine.

3 600 CDI en France

Ces emplois concernent principalement des postes d’opérateurs de fabrication et de logistique, des techniciens maintenance, des conducteurs d’installations, des experts techniques et des managers. Réalisées dans le cadre de l'accord « Renault France-CAP 2020 » signé avec la CFDT, la CFE-CGC et FO, cette nouvelle vague d’embauches mancelles s’inscrit dans un plan de recrutement national de 3 600 salariés en CDI pour la période 2017 et 2019. Pôle référent châssis pour l’alliance Renault Nissan Mitsubishi, l’usine du Mans a bénéficié depuis trois ans de 100 millions d’euros d’investissements, générant 450 CDI.

Renault va recruter 175 CDI et 30 CDD pour son usine du Mans. — Photo : David Templier - Renault

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture