Nancy
Patrice Legrand, le cofondateur de Boursorama, rachète le site de lingerie Glamuse
Nancy # E-commerce # International

Patrice Legrand, le cofondateur de Boursorama, rachète le site de lingerie Glamuse

S'abonner

Le Lorrain Patrice Legrand, cofondateur du site Boursorama, vient de racheter le site de lingerie en ligne Glamuse.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lancé en 2011 au sein du groupe Miss Numérique (CA : 17 M€), basé à Nancy, le site de lingerie Glamuse est un pure player qui opère sur un marché estimé à 3 milliards d'euros en France. En prenant le contrôle de la société, Patrice Legrand, cofondateur du site Boursorama, veut en faire un leader du e-commerce dans le secteur de la lingerie féminine, en utilisant notamment le "glamour à la française" à l'échelle internationale.

« Je suis convaincu que Glamuse possède un potentiel considérable basé sur les facteurs clés qui ont permis l'incroyable succès de Boursorama : qualité de service, amour du produit et anticonformisme ! », déclare le nouveau président de Glamuse, Patrice Legrand, entrepreneur et investisseur sur le web depuis vingt ans.

De Boursorama à Luxuriant

"Serial entrepreneur" lorrain, Patrice Legrand a créé Boursorama.com à l'issue de ses études à Nancy. Leader de l'information boursière et de l'investissement en ligne, le site Boursorama a été revendu 44 M€ au groupe Société Générale en 2002.

Il a ensuite cofondé Miss Numérique à Nancy en 2004, devenu site référence du e-commerce de matériel photo et vidéo managé par Julien Laurent, ex-Boursorama. En 2008, Patrice Legrand a cofondé "Luxuriant", magazine multilingue, culture et lifestyle, diffusé au Luxembourg à 36 000 exemplaires.

Implantation au Luxembourg

Glamuse propose plus de 60 000 articles en stock, expédiés le jour même depuis son centre logistique de Nancy pour toute commande passée avant 16h30, et livrables dès le lendemain. Pour faciliter l'internationalisation du site, Patrice Legrand veut s'implanter au Luxembourg, lieu privilégié par les grandes sociétés du secteur des TIC comme Skype, Amazon, eBay, PayPal... mais aussi un vivier de startups high tech.

En transférant son siège au Luxembourg à 100 km de son centre logistique de Nancy, Glamuse veut bénéficier, à proximité de ses racines lorraines, d'une meilleure attractivité et d'un environnement idéal pour le recrutement d'équipes pluriculturelles et multilingues.

Nancy # E-commerce # International