Nancy
Le patron d’Agir Protection lance une nouvelle société dans la formation
Nancy # Organismes de formation # Création d'entreprise

Le patron d’Agir Protection lance une nouvelle société dans la formation

S'abonner

À l’occasion du sixième anniversaire de sa société Agir Protection (CA : 1,4 M€ ; effectif : 45), Benjamin Antoine vient de lancer une nouvelle structure, opérant dans la formation continue : Transversale Formation.

— Photo : Jean-François Michel

Le chef d’entreprise, qui a investi 100.000€ dans cette nouvelle création, veut notamment saisir une opportunité dans les formations dédiées à la sécurité, créée par le législateur : « Dès 2018, tous les agents de sécurité, pour obtenir le renouvellement de leur carte professionnelle, devront bénéficier d’une formation d’une semaine ». Sur le marché nancéien, hormis un acteur important, Benjamin Antoine a fait le constat : « Il y a une place à prendre ».

Le dirigeant d’Agir Protection va proposer des formations dans trois secteurs : la sécurité, l’assistance à personne et l’activité physique. « Ce sont trois domaines en lien avec le cœur de métier d’Agir Protection, dans lesquels nous allons mettre en face des stagiaires des formateurs encore en activité, afin de coller à la réalité du terrain », souligne Benjamin Antoine. La société Transversale Formation sera hébergée dans 100 m2 de locaux, situés dans le même immeuble qu’Agir Protection, rue Jeanne d’Arc à Nancy.

Nancy # Organismes de formation # Création d'entreprise