Moselle
FM Logistic investit 20 millions d'euros en Roumanie
Moselle # Logistique

FM Logistic investit 20 millions d'euros en Roumanie

S'abonner

L’entreprise de logistique et de transport FM Logistic a ouvert à Bucarest, en Roumanie, un entrepôt sous température dirigée dédié au secteur pharmaceutique.

Le nouvel entrepôt de FM Logistic est situé à Dragomiresti, tout près de Bucarest, et offre un espace de 10 000 m2 pour le stockage et la distribution de produits thermosensibles tels que vaccins, produits pharmaceutiques et équipements médicaux — Photo : © FM Logistic

« La nouvelle plateforme sous température dirigée de FM Logistic à Bucarest aidera les entreprises pharmaceutiques à répondre à la forte hausse de la consommation de médicaments en Roumanie », estime Christophe Menivard, directeur général Russie et Europe de l’Est chez FM Logistic. Le logisticien lorrain (CA : 1,17 milliard d’euros ; effectif : 26 200) poursuit sa trajectoire de croissance à l’international avec ce nouvel investissement de 20 millions d’euros. L’entrepôt situé à Dragomiresti, tout près de Bucarest, offre un espace de 10 000 m2 pour le stockage et la distribution de produits thermosensibles tels que vaccins, produits pharmaceutiques et équipements médicaux. Les ventes de médicaments en Roumanie ont augmenté de 11,8 % au cours des douze mois précédant mars 2018, pour atteindre 3,15 milliards d’euros, selon un rapport de la société d’études Cegedim. Cette hausse s’explique par la demande accrue des consommateurs et les efforts visant à améliorer l’accès aux soins. Avec une équipe de 750 personnes dans le pays, FM Logistic exploite désormais cinq sites en Roumanie, dont trois plateformes logistiques à Timisoara, Bucarest et Dâmbovita, et deux sites dédiés au transport à Cluj et Bacau.

Moselle # Logistique