Vendée

Industrie

Vendée : Concept Alu étend son réseau dans l'Hexagone

Par Florence Falvy, le 26 mars 2015

MENUISERIE. À la tête de 21 agences, le fabricant de vérandas Concept Alu cherche à s'étendre en région parisienne et dans le Sud.
Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Spécialisée dans la conception et la fabrication de vérandas aux Herbiers, Concept Alu compte bien se déployer encore à l'échelle nationale. Le réseau compte aujourd'hui 21 agences sur une trentaine de départements, dont huit en propre dans l'Ouest de la France (Vendée et départements limitrophe, Ille-et-Vilaine et Morbihan).

« L'ouverture de deux nouvelles agences en propre est prévue d'ici 2016-17, annonce son directeur général Yoann Arrivé. Nous sommes en pleine réflexion pour trouver les bons endroits ». La PME, qui appartient au groupe Ouvrard (125 salariés), s'appuie aussi sur des entrepreneurs indépendants.


Cinq à sept nouvelles concessions par an
En place depuis deux ans, le réseau de concessionnaires regroupe aujourd'hui 13 des 21 agences. « Avec des villes comme Dijon, Perpignan, Limoges... Nous commençons à quadriller le sol national », ajoute le dirigeant. 

Si l'entreprise a dû à un moment donné « mettre le pied sur le frein » afin que le réseau ne s'étende pas trop vite, l'heure est de nouveau au déploiement. « D'ici à la fin 2015, nous avons pour ambition d'ouvrir deux à trois concessions en région parisienne où les contacts sont nombreux ». La prochaine ouverture est prévue en mars. Puis, deux nouvelles agences s'installeront avant cet été dans le Sud de la France. Le directeur général estime raisonnable l'implantation d'un total de cinq à sept agences par an. À condition de trouver les bons candidats.

Chiffre d'affaires en hausse
Ces dernières années les carnets de commande de Concept Alu ont grossi. Le chiffre d'affaires atteint 23,5 millions d'euros en 2014, contre 14,8 millions en 2008. Yoann Arrivé table sur une croissance de 20 % dans les deux ans.

Concept Alu (Les Herbiers)
Dirigeant : Yoann Arrivé
125 salariés ; 23,5 M€ de CA 
02 51 92 91 91

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.