Nantes
Skippair lève 800 000 euros et prend le large
Nantes # Nautisme # Levée de fonds

Skippair lève 800 000 euros et prend le large

S'abonner

La start up installée depuis un an à Nantes peut désormais prendre le large. Elle vient de réussir une levée de fonds de 800 000 euros. De quoi lui permettre de viser la clientèle anglophone et de doubler ses effectifs.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Deuxième levée de fonds en un an pour la start-up qui met en relation des vacanciers et des skippers professionnels. Skippair vient de récolter 800 000 euros auprès d’investisseurs privés du monde de la finance, du business angel avec qui elle avait déjà levé 215 000 euros l’an dernier, ainsi que du groupe SIPA Ouest France.

Un site en anglais

Skippair est effectivement suivi par OFF7, l’accélérateur de Ouest France depuis cet été. Hébergée au Start up Palace, l’équipe de trois personnes compte employer trois autres salariés dans les semaines à venir. Ce renfort permettra à la toute jeune entreprise de développer son offre auprès de la clientèle anglophone.

40% des utilisateurs sont des novices

La start up qui met en relation des skippers installés en Méditerranée, Corse, aux Antilles ou encore en Norvège avec des vacanci-rs en recherche d’ailleurs va en effet, dès janvier prochain, traduire son site en anglais. Skippair s’adresse avant tout à des novices qui ne sont jamais partis en croisière. « Ils représentent 40% de nos utilisateurs», précise Maïna Marquette, co-fondatrice de la start-up. « Une étude dit que 10 millions de Français rêvent de partir en bateau », ajoute-t-elle.

Son ancrage à Nantes il y a un an s’est fait un peu par hasard. La toute jeune entreprise parisienne cherchait à se rapprocher de la mer. « Depuis Paris, où nous étions installés, nous avons remarqué qu’il y avait un bon réseau et un bon écosystème de startups à Nantes. C’est une fois installée que l’on a eu des bons contacts avec le Start up Palace et OFF7 ».

Nantes # Nautisme # Levée de fonds