Vendée
Scheiber collabore avec Bénéteau sur un nouveau produit
Vendée # Électronique # Création d'entreprise

Scheiber collabore avec Bénéteau sur un nouveau produit

S'abonner

Le géant du nautisme a lancé une interface innovante de contrôle de certaines fonctions sur les bateaux. Un produit qu'il a développé en partenariat avec la PME Scheiber.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Beneteau a lancé il y a quelques jours Seayo control, une interface électronique de contrôle de différents éléments du bateau : énergie, eau, lumière, climatisation, etc. via une tablette wifi et une interface simple d'utilisation. Pour développer cet outil, Beneteau a eu recours au savoir-faire d'une autre entreprise vendéenne : Scheiber. La PME vendéenne est spécialisée dans les équipements électroniques embarqués. Elle a notamment équipé les skippers du Vendée Globe avec une technologie de même type.

Deux ans de développement

« Cet outil a nécessité deux ans de développement, explique-t-on du côté de Bénéteau. Mais nos bateaux étaient adaptés à cette technologie depuis plus de deux ans. » Autrement dit : capteurs et infrastructures étaient déjà prévus de longue date, ne manquait plus que l'interface. Cette interface qui équipera en avant-première les nouveau navire de plaisance Gran Turismo 50 qui sera présenté en septembre au salon nautique de Cannes.

Plusieurs modèles équipés dans le futur

Une quinzaine de personnes issues des deux entreprises ont planché sur cet outil qui sera à terme « implanté sur d'autres modèles que le GT 50 et notamment des voiliers. Les équipes poursuivent le développement », précise le géant du nautisme.

Vendée # Électronique # Création d'entreprise