Vendée
Pour Maison Pirsch, un redressement judiciaire porteur d'espoir
Vendée # Textile # Artisanat

Pour Maison Pirsch, un redressement judiciaire porteur d'espoir

S'abonner

L'atelier de confection Maison Pirsch a été placé en redressement judiciaire le 22 mars dernier. Une situation qui redonne de l'espoir à la dirigeante de cette entreprise.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Parfois le redressement judiciaire est vécu comme une opportunité pour rebondir. C’est le cas pour l’atelier de confection de luxe Maison Pirsch. L’entreprise basée à Fontenay-le-Comte où travaillent 31 salariés, pour un chiffre d'affaires de plus 800 000 euros, a été placée en redressement judiciaire le 22 mars dernier.

Locaux vétustes et carnet de commande garni

« Le redressement judiciaire va nous permettre de résilier notre bail. Nous travaillons dans des locaux vétustes et très mal isolés et pour lesquels la charge de loyer est excessivement élevée », témoigne Isabelle Macé, dirigeante de l’entreprise. Une fois délestée de ce local professionnel handicapant pour sa trésorerie, la dirigeante pense pouvoir rebondir : « Nos carnets de commandes sont assurés jusqu’à fin juillet. Nous attendons les commandes pour cet automne, il n’y a pas de raisons que nos partenaires se désengagent. Certains nous ont même fait des commandes supplémentaires pour nous soutenir. » Les prochaines échéances liées à la procédure sont fixées à mi-mai.

Vendée # Textile # Artisanat