Nantes

Nomination

Olivier Dardé : Un nouveau président à Plein Centre

Par la rédaction, le 16 mai 2017

Olivier Dardé devient le nouveau président de l'association Plein Centre qui regroupe 400 commerçants nantais. Il dévoile son programme.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Olivier Dardé a été élu président de Plein Centre, l'association des commerçants du centre-ville de Nantes, forte de 400 adhérents. Il succède à Nathalie Deniau-Million.

Âgé de 51 ans, Olivier Dardé est restaurateur à Dolce Vita (anciennement Et la Fourmi). « Des commerçants unis pour un centre-ville vivant et attractif », tel est le programme de son mandat de trois ans qu'il a l'intention de décliner en plusieurs axes. Il souhaite tout d'abord rassembler toutes les associations de commerçants pour gagner en efficacité et en représentativité. Autre priorité : dynamiser les animations pour rendre le centre-ville plus attractif. Les autres chantiers porteront sur la création d'une nouvelle marque pour le centre-ville. « Le centre-ville de Nantes, ce n'est pas seulement le commerce mais aussi la culture, le tourisme, des artisans... Je souhaite avec les acteurs publics et privés réactiver une marque, comme anciennement Les Rues de Nantes », explique le nouveau président. Celui-ci a également pour ambition d'accélérer la digitalisation des commerces au travers d'une présence accrue sur les réseaux sociaux et la numérisation des chèques cadeaux. Enfin, Olivier Dardé souhaite engager les commerçants dans la transition énergétique et écologique.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail