Nouveaux préfets à Nantes et au Mans

Nouveaux préfets à Nantes et au Mans

S'abonner

Le 6 mars, deux nouveaux préfets prendront leurs fonctions dans les Pays de la Loire. À Nantes, Nicole Klein est nommée préfète des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique. Au Mans, Nicolas Quillet devient préfet de la Sarthe.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Elle sera restée à peine un an en Normandie. Nicole Klein, 61 ans, actuelle préfète de Normandie et de Seine-Maritime, va devenir le 6 mars préfète des Pays de la Loire et de Loire-Atlantique.
Elle succède à Henri-Michel Comet, arrivé sur les bords de la Loire il y a près de trois ans et qui va piloter la préfecture de Lyon.

Un retour à Nantes

Nicole Klein ne découvrira pas la préfecture de Loire-Atlantique. Cette diplômée de l’ENA en a été la secrétaire générale entre 2000 et 2002. C’était d’ailleurs l’un de ses premiers postes dans une préfecture, elle qui avait plutôt jusqu’alors évolué au sein de cabinets ministériels ou à la Banque Mondiale. Depuis, Nicole Klein a alterné les postes au sein de préfectures (préfète des Hautes-Alpes en 2008, de Seine-et-Marne en 2012, de Picardie en 2014) et de haut fonctionnaire (inspectrice générale de l’équipement en 2005, directrice générale de l’agence régionale de santé d’Aquitaine en 2010).

Au Mans, nomination de Nicolas Quillet

Autre nomination au Mans. Actuel préfet d'Eure-et-Loir, Nicolas Quillet est nommé préfet de la Sarthe, lui aussi à compter du 6 mars prochain. Il succède à Corinne Orzechowski qui occupait le poste depuis juillet 2014. Cette dernière est nommée directrice générale des outre-mer à l’administration centrale du ministère de l’intérieur et du ministère des outre-mer.

C’est la quatrième nomination en tant que préfet pour Nicolas Quillet, qui occupait la fonction depuis décembre 2013 en Eure-et-Loir et auparavant dans le Cher et dans la Nièvre.

Le Mans Nantes