Medef Pays de la Loire : Samuel Tual est élu président
# Réseaux d'accompagnement

Medef Pays de la Loire : Samuel Tual est élu président

S'abonner

A l'occasion de son assemblée générale qui s'est tenue ce vendredi 18 octobre, Samuel Tual, ancien président du Medef Mayenne, a été élu président du Medef Pays de la Loire où il succède à Vincent Charpin.

Samuel Tual (à droite) succède à Vincent Charpin (à gauche) à la présidence du Medef Pays de la Loire — Photo : Caroline Scribe - Le Journal des Entreprises

Samuel Tual a été élu à la présidence du Medef Pays de la Loire, à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisation patronale qui s’est tenue le vendredi 18 octobre. Il succède dans ces fonctions à Vincent Charpin qui ne se représentait pas. Engagé au Medef depuis 15 ans, président du Medef mayennais depuis 2014, Samuel Tual n’était pas allé au bout de son second mandat, passant la main en mars dernier à Eric Hunaut pour se consacrer au développement de son groupe. Actual Leader Group emploie 1 650 collaborateurs dans 350 agences pour un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros. « Je dirige une entreprise qui travaille sur la thématique de l’emploi qui, pour moi, est centrale. Je souhaite restaurer et entretenir la valeur travail, car c’est parce qu’on ne travaille pas assez en France, parce que le chômage y est encore élevé que nous sommes soumis à des contraintes, telles que la fiscalité », annonce le nouveau président qui compte faire de la fiscalité, des compétences et des infrastructures les priorités de sa mandature.

# Réseaux d'accompagnement