Pays de la Loire

Ressources humaines

Manpower installe sa direction régionale à la Chantrerie

Par Amandine Dubiez, le 10 avril 2018

Manpower Group a réuni ses quatre entités, Manpower, Right Management, Experis et Proservia au sein de son nouveau siège social régional à la Chantrerie. En croissance en Pays de la Loire de 14%, le géant du recrutement profite de la très bonne santé de l'intérim.  

Franck Lavogez, directeur régional de Manpower
Franck Lavogez-ManpowerGroup — Photo : Manpower

L’une, Proservia, est spécialiste des infrastructures et des supports aux utilisateurs, l’autre, Experis, est un cabinet de recrutement de cadres supérieurs et confirmés, la dernière, Right Management propose du management de carrières. Les trois entités, rachetées ces dernières années par ManpowerGroup étaient réparties aux 4 coins de Nantes, à Carquefou, Saint-Herblain et sur la route de Paris. Ce sont désormais 150 collaborateurs qui sont rassemblés au sein d'un même bâtiment de 3 000 m², à la Chantrerie, qui devient le siège régional groupe américain spécialisé dans le recrutement et l'intérim.

« Ce rapprochement physique est aussi le signe d’une mutualisation de nos savoirs faire », indique Franck Lavogez, directeur régional Ouest de ManpowerGroup. La direction Ouest du géant mondial du recrutement réalise 22% du chiffre d’affaire national, évalué à 4,8 milliards d’euros ( 8 200 salariés). En Pays de la Loire, Manpower surfe sur le dynamisme du secteur et affiche une croissance de 17% rien que sur la Loire-Atlantique, 14% sur la région. 

3 700 intérimaires formés

Très consulté par les 10 000 entreprises qu’il accompagne dans la région sur les difficultés croissantes de recrutement, Manpower s’investit de plus en plus dans la formation.  « Nous avons formé 3 700 intérimaires en Pays de la Loire l’an dernier », indique Franck Lavogez. Beaucoup de ces formations sont prises en charges par Pôle Emploi dans la cadre de la Préparation opérationnelle à l’emploi collective ( POEC), une formation courte de 400 heures gratuites pour le demandeur d’emplois. Ces programmes sont censés formés rapidement aux demandes urgentes des entreprises sur les métiers en tension. 

300 intérimaires en CDI

Pour répondre à la demande croissante des entreprises, Manpower embauche en CDI de plus en plus d’intérimaires. « Nous comptons 300 CDI intérimaires », indique Franck Lavogez. Il s'agit d'intérimaires embauchés à temps plein par Manpower, qui sont ensuite détachés dans des missions intérims, chez des clients.  

Franck Lavogez, directeur régional de Manpower
Franck Lavogez-ManpowerGroup — Photo : Manpower

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail