Laporte Euro : Après Paris, le Nantais s'installe à Lyon
# Services # Implantation

Laporte Euro : Après Paris, le Nantais s'installe à Lyon

S'abonner

Spécialisée dans l'ingénierie dans le domaine des biotechnologies et de la pharmaceutique, Laporte Euro reprend le bureau d'études lyonnais Delta Field.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Troisième implantation en France pour Laporte Euro. Après sa création à Nantes en 2010, cette société spécialisée en ingénierie des procédés pour les domaines de l'agroalimentaire, des biotechnologies et de la pharmacie avait ouvert une agence à Paris en 2011. La voici maintenant en région lyonnaise où elle vient de racheter la société d'ingénierie Delta Field (cinq salariés). « Lyon est une ville stratégique au niveau de la pharmaceutique. Delta Field correspond exactement à notre coeur de métier, avec une forte spécialisation pharma, principalement dans le domaine de l'injectable », explique Pierre Thibaud, directeur de Laporte Euro. Cette acquisition porte à douze le nombre de collaborateurs de Laporte Euro, qui compte recruter une quarantaine de personnes sous quatre ans, en France, mais aussi à l'étranger, des implantations en Belgique, en Suisse ou en Italie étant actuellement envisagées.

Capitaux canadiens

Filiale du groupe canadien Laporte Experts Conseil (185 salariés, 12 millions d'euros de chiffre d'affaires), Laporte Euro réalise des études ou intervient en qualité de maître d'oeuvre pour l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique. « Nous concevons la boîte intérieure ainsi que les équipements de ces entreprises », explique Pierre Thibaud. Les ingénieurs de la société interviennent aussi bien lors de la construction d'une nouvelle usine, que lors d'un réaménagement ou de la remise en conformité d'un site. Ils effectuent aussi des simulations de production, notamment lors de la conception des produits, ou des études énergétiques visant à minimiser les coûts de production.

Nantes Lyon # Services # Implantation