La Roche-sur-Yon

Numérique

La Loco accueille la semaine du coworking du 23 au 27 janvier

Par la rédaction, le 17 janvier 2017

La Roche-sur-Yon agglomération organise la semaine du coworking du 23 au 27 janvier à la Loco numérique, espace de travail partagé et pépinière d'entreprises.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Dans le sillage de la labellisation French Tech Vendée et pour favoriser l'esprit d'entreprise, La Roche-sur-Yon agglomération organise la semaine du coworking du 23 au 27 janvier. Au programme, des conférences et ateliers pour découvrir ou se convaincre de la nécessité de travailler seul, mais à plusieurs.

Cinq jours, cinq rendez-vous

Durant cinq jours, cinq rendez-vous sont au programme. Lundi 23 janvier, de 9h30 à 10h30, il s'agira d'apprendre l'art de la synthèse avec Jérôme Houdin.

Mardi 24 janvier, de 12h30 à 14h, retour d'expérience et conseils avec les deux entreprises vendéennes (Dream & Achieve et Scheiber) qui se sont rendues au CES de Las Vegas.

Mercredi 25 janvier, de 12h45 à 13h45, Up toYouth, entreprise spécialisée dans la création d’équipes sur mesure de freelance adaptées aux projets marketing communication ou digital, proposera une intervention sur "comment favoriser l’imagination collective avec des équipes distantes ?", "être indépendant est-il synonyme de liberté ou de solitude ?"  et "Comment s’organiser pour davantage d’efficacité ?".

Jeudi 26 janvier, de 12h30 à 14h, les coworkers de la Loco numérique feront visiter les locaux.

Vendredi 27 janvier, de 19h à 22h, Lab Ouest ouvre ses portes à tous les curieux pour faire découvrir ce qu'est un fablab.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.