La Banque Populaire Grand Ouest naîtra le 5 décembre
# Finance # Fusion-acquisition

La Banque Populaire Grand Ouest naîtra le 5 décembre

S'abonner

L'acte de naissance de la future Banque Populaire Grand Ouest issue de la Banque Populaire Atlantique, de la Banque Populaire de l’Ouest, du Crédit Maritime Atlantique et du Crédit Maritime Bretagne-Normandie est programmé au 5 décembre.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Les conseils d’administration de la Banque Populaire Atlantique, de la Banque Populaire de l’Ouest, du Crédit Maritime Atlantique et du Crédit Maritime Bretagne-Normandie ont décidé à l’unanimité, les 28 et 29 septembre, de convoquer les sociétaires des quatre entités le 5 décembre. Ces assemblées générales extraordinaires donneront naissance, par un vote, à la Banque Populaire Grand Ouest (ou BPGO).

Objectif commun : « Créer une grande banque régionale, coopérative et innovante ». Son poids ? Elle bénéficiera d'un réseau de 425 agences (dont 75 à la marque Crédit Maritime) sur douze départements pour 3.400 collaborateurs, 310.000 sociétaires et 551 millions d'euros de PNB pour 75 millions de résultat net. Le siège de la nouvelle organisation sera, lui, basé au nord de Rennes à Saint-Grégoire comme annoncé en juin 2017.

Loire-Atlantique Finistère Morbihan Ille-et-Vilaine Caen Le Havre Côtes-d'Armor Sarthe # Finance # Fusion-acquisition