Conversens : Un nouveau spécialiste de la relation clients
# Services

Conversens : Un nouveau spécialiste de la relation clients

S'abonner
Conseil Créée il y a moins d'un an, Conversens enregistre déjà de belles références sur le marché de la gestion de la relation clients.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Conversens est une aventure entrepreneuriale signée par un tandem féminin. De formation commerciale, Marie-Françoise Redon compte plus de dix ans d'expérience dans le travail temporaire et l'accueil téléphonique et physique externalisé. Diplômée de l'ESSEC, Myriam Seroux a été responsable de la relation clients chez AlterBuro et formatrice à l'utilisation des outils informatiques commerciaux. Le duo a décidé d'associer ces compétences complémentaires dans une entreprise dédiée à la relation clients en créant Conversens en août2010, à Nantes.




Réorganisation d'un service clients

La jeune société propose aux entreprises des prestations allant de l'audit de leurs besoins en matière de relations client jusqu'au conseil. Le coeur de son métier consiste cependant dans la réalisation de missions visant à déléguer chez le client un salarié - ou une équipe - Conversens prenant en charge un ou plusieurs aspects de la relation clients. À titre d'exemple, Conversens peut piloter la réorganisation d'un service clients ou optimiser les méthodes de gestion des relations commerciales. Elle peut également implanter dans l'entreprise cliente des salariés chargés d'assurer l'accueil téléphonique ou physique, de prendre les rendez-vous pour des commerciaux ou des techniciens, de répondre aux questions des clients... «Nous fournissons un accompagnement de proximité du début à la fin de la mission, depuis la définition du poste au management des salariés externalisés, à la mise en place et au suivi des indicateurs, à l'analyse des résultats et à la recherche de pistes de progression», indique Myriam Seroux. «La gestion de la relation client est extrêmement chronophage. En mettant à la disposition des entreprises des professionnels du métier, nous les soulageons de ces taches tout en leur donnant les moyens de fidéliser leur clientèle et d'optimiser leurs relations commerciales», assure Marie-Françoise Redon.




Nouvelles technologies

Agréé organisme de formation, Conversens peut également assurer des missions de formation à l'utilisation des nouveaux moyens de communication au service de la relation client, notamment des outils collaboratifs à distance. «Le comportement des clients évolue beaucoup, ce qui déroute les entreprises. Nous les aidons à anticiper ces mouvements et à s'y adapter, si besoin en recourant aux nouvelles technologies», indique Myriam Seroux. En passant par exemple d'une traditionnelle réponse par courrier à une réponse via SMS. Conversens affiche déjà quelques belles références, parmi lesquelles Bel'M, Novoferm, Vorwerk ou encore AFT-IFTIM. Au terme de neuf mois d'activité, Conversens compte six collaborateurs et devrait atteindre les dix salariés d'ici à la fin de l'année. L'entreprise vise un CA avoisinant les 200 000 € à la fin 2011.

CONVERSENS



(Nantes) Dirigeants: Marie-Françoise Redon et Myriam Seroux 6 collaborateurs www.conversens.fr Tel: 02 51 86 41 03

# Services