Hauts-de-France

Logistique

Implantation

Chronopost s'implante à Amiens

Par Elodie Soury-Lavergne, le 16 juillet 2018

L'enseigne de livraison de colis Chronopost va ouvrir une nouvelle agence à Amiens, en mars 2019, pour soutenir son développement dans les Hauts-de-France.

Chronopost va implanter une agence à Amiens en mars 2019.
Chronopost va implanter une agence à Amiens en mars 2019. — Photo : Chronopost

En mars 2019, Chronopost va ouvrir un site sur le territoire d'Amiens Métropole. Cette filiale du groupe La Poste a retenu le Pôle Jules Vernes, à Glisy, pour ouvrir une nouvelle agence afin d'accompagner son développement commercial dans les Hauts-de-France. Chronopost est spécialisée dans la livraison de colis de moins de 30 kg, auprès des particuliers et entreprises. L'investissement consenti n'a pas été communiqué.

Faire face à la croissance

Ce futur site comprendra une surface d'exploitation de 4 739 m² et 750 m² de bureaux. Il sera "capable de traiter les flux des 10 000 colis collectés et distribués chaque jour, et répartis sur 90 tournées", précise la direction de Chronopost. Cette agence comportera 94 véhicules légers et 15 quais de chargement et déchargement. Deux chambres froides permettront par ailleurs de livrer des produits alimentaires frais et surgelés de l'offre Chronofresh, qui est "en développement sur la région", précise le livreur. De manière générale, Chronopost anticipe une croissance de + 7 % de son activité en 2019 dans la Somme.

10 recrutements annoncés

Chronopost a signé un bail de 12 ans pour cette nouvelle agence. Celle-ci emploiera 20 collaborateurs, dont 10 recrutés et 10 en mobilité. Avec cette implantation, Amiens Métropole conforte sa position dans la logistique : le territoire avait déjà attiré les enseignes Clarins, L'Oréal et Amazon.

Chronopost emploie 3 700 salariés et a distribué 151,8 millions de colis en 2017 (+ 7,9 % par rapport à 2016). En 2015, l'enseigne affichait un chiffre d'affaires de 903 M€.

Poursuivez votre lecture

Plus de Newsletters

Déjà abonné à une newsletter gratuite ? Inscrivez-vous ici à une autre édition