Metz

Loisirs

Lorraine : Kinepolis va débarquer au centre commercial Waves Actisud

Par la rédaction, le 20 mars 2015

La CNAC (Commission nationale d'aménagement commercial) a rejeté les recours portés par CGR et un collectif d'opposants au projet d'installation de Kinepolis au centre commercial Waves Actisud.
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

La CNAC (Commission nationale d'aménagement commercial) a rendu sa décision concernant le projet d'implantation d'un cinéma Kinepolis au centre commercial Waves Actisud. Elle rejette les deux recours portés par le groupe CGR, concurrent dont le projet n'avait pas été retenu, et le second porté par un collectif d'opposants au projet, et rend donc un avis favorable, tout comme la CDAC (Commission départementale d'aménagement du territoire) il y a quelques mois.

Le futur cinéma implanté à Waves Actisud, sauf procédure devant le tribunal administratif, devrait comporter six salles pour 892 fauteuils et une ouverture courant 2017. Kinepolis est déjà présent à Saint-Julien-lès-Metz, avec un complexe cinématographique de 14 salles et 4.000 fauteuils. Le groupe belge est également en lice pour obtenir le monopole sur l'agglomération messine avec deux projets de cinémas en centre-ville. Si Kinépolis mène à bien l'ensemble de ses projets en Moselle, les investissements pourraient atteindre 30 millions d'euros.

Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.

Poursuivez votre lecture