Finistère
Finistère : A l'étroit à Guipavas, Pichon Industries déménage à Landivisiau
Finistère

Finistère : A l'étroit à Guipavas, Pichon Industries déménage à Landivisiau

S'abonner
C'est un bruit qui courait depuis cet été, alors que Michel Pichon, le P-Dg de Pichon Industries (120 salariés, 29M€ de CA en 2013), cherchait en vain à étendre son usine de Guipavas. Il a pris sa décision : c'est à Landivisiau, dans les anciens entrepôts d'Easydis, qu'il va transférer son activité.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Une cinquantaine de postes supplémentaires
C'est Laurence Claisse, maire de Landivisiau, qui a officialisé ce qui bruissait depuis cet été. Lors de la présentation de ses vœux, l'élue s'est réjouie de l'implantation du leader européen des tonnes à lisier dans les anciens entrepôts d'Easydis. Une extension qui devrait générer une cinquantaine d'emplois qui viendront s'ajouter aux 120 salariés actuels que compte Pichon Industries.




Exportations en hausse de 35%

Avec un chiffre d'affaires en progression de 25 % l'été dernier et des exportations en hausse de 35 %, il était en effet devenu urgent pour Michel Pichon, PDG et fondateur de l'entreprise, d'agrandir son site de production jusqu'ici situé zone de Lavallot, à Guipavas. N'ayant pu trouver de terrain disponible à proximité pour accueillir son extension, c'est donc à Landivisiau que sera transférée l'activité d'ici fin 2015.

Finistère