Bretagne : Océans 21 : Bretagne Pôle Naval et le Pôle Mer Atlantique à la manoeuvre
# Industrie

Bretagne : Océans 21 : Bretagne Pôle Naval et le Pôle Mer Atlantique à la manoeuvre

S'abonner
Bretagne Pôle Naval (BPN) et le Pôle Mer Atlantique entrent dans la phase opérationnelle d'Océans 21, le programme d'Etat visant à renforcer la compétitivité de la filière navale française. De quoi démontrer "l'intérêt du gouvernement pour la filière", se félicite Bruno Pivain, le nouveau président de BPN. De quoi, aussi, asseoir la place de BPN en tant que relais entre le gouvernement et les acteurs de la filière.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Lancé pour améliorer la compétitivité de la filière navale française dans le cadre du programme des investissements d'avenir, le projet Océans 21 met l'accent sur quatre axes majeurs : le renforcement des PME, l'international, les compétences-clés et l'innovation / compétitivité. Sa phase opérationnelle est désormais lancée.

Aider les entreprises à définir des plans d'action
"Aux côtés du Pôle Mer Bretagne Atlantique, Bretagne Pôle Naval a désormais en charge une partie du déploiement opérationnel de ce projet en Bretagne, avec une personne dédiée au sein de BPN et des moyens relativement conséquents qui nous permettrons d'assurer cette mission et d'aller voir les entreprises directement chez elles afin de les aider à mettre en place des plans d'action", annonce Bruno Pivain, le nouveau président de BPN. "Cette démarche montre tout l'intérêt du gouvernement pour la filière navale", ajoute celui qui attend désormais "que les stratégies de développement soient affichées de manière claire afin d'anticiper les mutations".

Retrouvez l'interview complète de Bruno Pivain, le nouveau président de BPN, sur la filière navale dans notre édition du mois prochain.

# Industrie