Côtes-d'Armor
Orange mise sur la fibre et le cuivre
Côtes-d'Armor # Télécoms

Orange mise sur la fibre et le cuivre

S'abonner

Orange entend conserver son statut d’opérateur leader en Côtes-d’Armor avec le lancement de phases importantes de travaux sur le réseau cuivre et fibre en 2019.

Damien de Kerhor, délégué régional à la direction de Bretagne Orange. — Photo : @DR

Premier opérateur de télécommunications en Côtes-d’Armor, Orange n’entend pas laisser une once de terrain à ses concurrents. « Notre rôle de leader est d’investir pour la collectivité, d’innover mais nous ne sommes pas des philanthropes, précise Damien de Kerhor, délégué régional à la direction de Bretagne Orange. Il y a derrière tout cela une volonté de développer nos parts de marchés dans le département sur les réseaux fibre et cuivre. »
Pour l’heure, dans les Côtes-d’Armor, 38 500 prises, sur un total de près de 100 000, sont raccordables à la fibre optique. « Une phase importante de travaux va être lancée ce qui va permettre 20 000 accès supplémentaires fin 2019. » En première ligne à Guingamp, Lannion et dans 14 communes de l’agglomération de Saint-Brieuc, etc. « Nous n’oublions pas les territoires ruraux qui sont en avance ainsi que les zones d’activités avec des offres spécifiques pour les entreprises bientôt lancées. » Avec près de 340 000 raccordements en Côtes-d’Armor, le cuivre n’est pas oublié. « Nous continuons à investir sur ce réseau historique car il bénéficie d’une légitimité. »

Côtes-d'Armor # Télécoms