Bretagne

Transport

Lufthansa va relier Rennes à Francfort en mars 2020

Par Julien Uguet, le 30 octobre 2019

À partir du 31 mars 2020, Lufthansa ouvrira une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort avec trois vols hebdomadaires.

L'avion, qui effectuera les vols entre Rennes et Francfort, est un Bombardier CRJ900 de 90 places, exploité par Lufthansa CityLine.
L'avion, qui effectuera les vols entre Rennes et Francfort, est un Bombardier CRJ900 de 90 places, exploité par Lufthansa CityLine. — Photo : @DR

Le groupe Lufthansa, qui offre actuellement plus de 700 fréquences hebdomadaires au départ des principaux aéroports français, renforce sa présence en Bretagne. La compagnie allemande va ouvrir, à partir du 31 mars 2020, une nouvelle liaison aérienne entre Rennes et Francfort. L’avion, qui effectuera les vols, est un Bombardier CRJ900 de 90 places, exploité par Lufthansa CityLine. « Nous sommes très heureux d’annoncer aujourd’hui cette nouvelle liaison entre deux villes phares de l’Europe, précise Michael Gloor, directeur des ventes pour la France, le Luxembourg et les Pays-Bas chez Lufthansa. Grâce à cette ligne, les passagers bretons bénéficieront d’un accès renforcé au réseau mondial via l’un des hubs majeurs européens de notre compagnie. »

Une attente du monde économique

Pour l’aéroport de Rennes, cette annonce conforte les choix stratégiques de développement menés depuis plusieurs années. « Nous sommes très fiers d’annoncer la première ligne aérienne vers l’Allemagne depuis la région Bretagne et d’accueillir une grande compagnie nationale comme Lufthansa, confirme Gilles Tellier, directeur des aéroports de Rennes et Dinard. C’était une attente forte notamment du monde économique. » Avec cette nouvelle liaison de Rennes, la région Bretagne et celle d’outre-Rhin sont reliées 3 fois par semaine au hub européen (mardi, jeudi, samedi). Un vol aller-retour sera disponible à partir de 99 euros.

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.