Saint-Brieuc

Innovation

Le Startup Weekend veut séduire les entreprises

Par Julien Uguet, le 27 mars 2019

Pour sa quatrième édition, le concours de création d'entreprise organise des conférences dédiées à mieux faire comprendre la richesse de l'univers des startup aux entreprises des Côtes-d'Armor. 

Le Startup Week-end de Saint-Brieuc va rassembler 55 participants tournés vers la création d'entreprise.
Le Startup Week-end de Saint-Brieuc va rassembler 55 participants tournés vers la création d'entreprise. — Photo : @DR

Pour clôturer un mois de mars placé sous le signe de l’innovation, la CCI 22 accueille, du 29 au 31 mars la 4e édition du Startup Weekend. « C’est un événement de 54 heures qui réunit 55 personnes curieuses et intéressées par la création d’entreprise et l’innovation, précise Vincent Talbourdet, conseiller entreprise à la CCI et vainqueur de la première édition du Startup Weekend. L’idée est de passer d’une idée à un projet d’entreprise et de décider, ou non, de le réaliser à la suite du week-end. »

Un off pour les entreprises

En 2019, un accent a été mis sur la séduction des entreprises locales afin de leur démontrer la richesse de ce laboratoire d’idées. De nombreux dirigeants, comme Erwan Minier, PDG de Target First, ou Sophie Rivière, gérante de l’agence Touzazimut, participent au jury de professionnels chargé de récompenser le meilleur projet. Un « Startup Weekend off » est également proposé afin de se faire rencontrer ces deux mondes qui ont tant à apprendre.

Ce off se matérialise notamment par une conférence organisée, le samedi 30 mars à 9h, sur le thème « Exécuter maintenant tout en pensant à demain : le challenge du dirigeant dans un monde toujours plus complexe et incertain. » Enfin, dimanche 31 mars, à 16h, les dirigeants costarmoricains sont invités à assister à la remise des prix qui sera précédée par une présentation des projets de développés pendant le week-end et le témoignage de trois start-up hébergées au Village by CA.

Le Startup Week-end de Saint-Brieuc va rassembler 55 participants tournés vers la création d'entreprise.
Le Startup Week-end de Saint-Brieuc va rassembler 55 participants tournés vers la création d'entreprise. — Photo : @DR

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.