Immobilier

Le groupe immobilier Bleu Mercure investit 5,5 millions d’euros près de Bordeaux

Par Julien Uguet, le 15 décembre 2020

Le Groupe Bleu Mercure, basé à Plérin (Côtes-d’Armor), vient de livrer un bâtiment d’activités de 5 700 m² sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave, au nord-est de Bordeaux. Le spécialiste de l’immobilier d’entreprise annonce également le début des travaux de requalification de 700 m² de bureaux dans l’immeuble Prisme, situé dans le quartier de Mériadeck.

Bâtiment d'activités du Groupe breton Bleu Mercure à Ambarès-et-Lagrave, en Gironde
Situé à Ambarès-et-Lagrave, au nord-est de Bordeaux, le bâtiment d'activités livré par le groupe immobilier breton Bleu Mercure se déploie sur 5 700 mètres carrés. — Photo : Bleu Mercure

Quelques semaines après avoir annoncé l’ouverture d’une agence Bleu Mercure Développement sur le cours Victor Hugo à Bordeaux, le groupe immobilier Bleu Mercure vient de livrer son premier projet majeur sur la commune d’Ambarès-et-Lagrave, au nord-est de l’agglomération bordelaise.

Des commercialisateurs locaux

« Il s’agit d’un bâtiment d’activités de 5 700 m² divisé en quatre cellules allant de 900 m² à 2 000 m², disponibles à la vente ou la location, précise David Simon, directeur associé de Bleu Mercure Développement, filiale de conception et de développement des opérations immobilières de l’opérateur breton, basé à Plérin (Côtes-d’Armor). Son atout principal reste son emplacement à proximité immédiate de l’autoroute A10, au cœur de la métropole de Bordeaux. »

Plus de 5,5 millions d’euros ont été investis dans cette opération par le groupe Bleu Mercure (23 millions d’euros de chiffre d’affaires, 34 salariés), qui est accompagné dans ce projet par trois commercialisateurs locaux : Advenis, CBRE et Cushman & Wakefield.

Un second projet en cœur de ville

En parallèle, Bleu Mercure Développement annonce le rachat, au Crédit Coopératif, de 770 m² de surfaces utiles dans l’immeuble Prisme, au cœur du quartier de Mériadeck, à Bordeaux. Les travaux de requalification viennent d’être lancés pour une livraison prévue en avril 2021. « Il nous a fallu dix-huit mois pour finaliser ce dossier ambitieux qui témoigne de notre volonté d’ancrage local et durable sur le marché de l’immobilier d’entreprise à Bordeaux, confirme David Simon. Le plateau de bureaux est déjà pris en bail par le Conseil Régional de la Nouvelle-Aquitaine et les travaux ont été entièrement confiés à des entreprises girondines. »

Bâtiment d'activités du Groupe breton Bleu Mercure à Ambarès-et-Lagrave, en Gironde
Situé à Ambarès-et-Lagrave, au nord-est de Bordeaux, le bâtiment d'activités livré par le groupe immobilier breton Bleu Mercure se déploie sur 5 700 mètres carrés. — Photo : Bleu Mercure

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir la version gratuite de nos newsletters dans votre boîte mail