Danielle Even : Présidente de la chambre d'agriculture

Danielle Even : Présidente de la chambre d'agriculture

S'abonner
Éleveuse de porcs à Saint-Donan, Danielle Even a succédé à Olivier Allain à la présidence de la chambre d'agriculture des Côtes-d'Armor.
— Photo : Le Journal des Entreprises

Après neuf années passées à la tête de la chambre d'agriculture des Côtes-d'Armor, Olivier Allain, élu au conseil régional de Bretagne, sur la liste conduite par Jean-Yves Le Drian, a cédé sa place à Danielle Even. À 55 ans, cette éleveuse de porcs est une figure bien connue du monde consulaire puisqu'elle est élue depuis 2007 en charge de la formation, l'installation, la transmission et l'emploi.




Une première expérience professionnelle à la CAF

Installée à Saint-Donan, Danielle Even a débuté sa carrière loin du monde agricole puisque de 1982 à 2001 elle occupa les fonctions de responsable d'une agence d'action sociale pour la Caisse d'allocations familiales à Plérin. Elle est très investie dans la défense du statut des femmes en agriculture et a beaucoup oeuvré dans la reconquête de la qualité de l'eau dans la baie de Saint-Brieuc. Membre du bureau de la chambre régionale d'agriculture, chargée du dossier entreprises, Danielle Even assure également, depuis 2013, la présidence de l'association Agriculteurs de Bretagne où elle a succédé à Jacques Jaouen. Elle entend se positionner dans les pas d'Olivier Allain dans la gestion quotidienne de la chambre.