Bernard Reymann, l'atout DAF de Median Technologies
# Santé

Bernard Reymann, l'atout DAF de Median Technologies

S'abonner

Le directeur administratif et financier de Median Technologies a remporté, le 30 mai, la septième édition du Trophée Finance & Gestion de l'association des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion (DFCG) Côte d'Azur, soulignant là la pertinence de ses actions pour redresser et assurer les moyens d'expansion de la biotech sophipolitaine spécialisée dans l'imagerie médicale.

— Photo : Le Journal des Entreprises

Lorsque Bernard Reymann rejoint Median Technologies en avril 2013, le directeur financier, passé par Tekka Group, Varioptic ou encore Temex Group, a du pain sur la planche. L'entreprise sophipolitaine, spécialiste de l'imagerie médicale et de l'interprétation des images dans le domaine de l'oncologie est au bord de la cessation de paiement. Quatre ans plus tard, celle qui fut introduite en bourse en 2011 intègre l'index Enternext Tech 40, rejoignant ainsi les 40 sociétés emblématiques du secteur Tech cotées sur les marchés d'Euronext Paris, Amsterdam, Bruxelles et Lisbonne, après avoir levé un total d'environ 60 millions d'euros auprès de financeurs anglo-saxons et récemment chinois. Median Technologies emploie aujourd'hui 120 personnes pour un chiffre d'affaires de 6,35 millions d'euros.

Expérience et polyvalence

C'est ce parcours remarquable qu'a souhaité récompenser, le 30 mai, le jury présidé par Annie Courtade à l'occasion de la septième édition du Trophée Finance et Gestion de l'association DFCG Côte d'Azur. « Son expérience et sa polyvalence ont été précieuses pour la structuration des activités d'une entreprise en croissance rapide (chiffre d'affaires quadruplé en deux ans), au travers notamment de la réinternalisation de la comptabilité et l'implantation d'un ERP », souligne le communiqué. En compétition avec Raphaël Flipo (TxCell) et Alexandra Cittadini (Pôle Santé Saint-Jean) pour le Trophée, Bernard Reymann contribue aujourd'hui au développement de Median à l'international, notamment aux Etats-Unis où les capacités opérationnelles de sa filiale ont récemment été renforcées, et en Asie, où l'entreprise devrait prochainement s'implanter.

# Santé