Aéronautique

Armor Méca : Bientôt dans le giron de WAA

Par A.B., le 01 avril 2016

L'usineur de précision Armor Méca va être absorbé par We Are Aerospace, ensemble composé de plusieurs PME aéronautiques de Loire-Atlantique et du Tarn-et-Garonne.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Dirigé par Sébastien et Olivier Colas, Armor Méca (90 salariés, 14 millions d'euros de chiffre d'affaires) s'apprête à changer de main. L'usineur de précision Pleslin-Trigavou, dans les Côtes-d'Armor, va rejoindre le nouveau groupe industriel aéronautique We Are Aerospace, issu du GIE ACE Aéronautique qu'Armor Méca a constitué, depuis plusieurs années, avec Espace à Saint-Nazaire, Chatal à Herbignac (Loire-Atlantique) et Farella à Montauban (Tarn-et-Garonne).

Ce rapprochement marquera une nouvelle phase dans l'ambition de consolider un groupe aéronautique de 1 000 collaborateurs et 100 millions d'euros de chiffre d'affaires 2016, fort de sept sites en France et deux au Maghreb. L'acquisition récente de Chatal (360 salariés, 40 M€) par Farella (100 salariés, 18 millions d'euros de CA) a marqué le coup d'envoi de ce mercato capitalistique qui verra Armor Méca et Espace absorbés dans le nouvel ensemble. « Tous les actifs seront valorisés dans We Are Aerospace, confirme Patrick Rives, directeur commercial de Farella, leader de cette fusion au côté du fonds toulousain ACE Management (Haute-Garonne). Notre objectif est d'atteindre une taille critique pour rester rang 1 d'Airbus et attaquer d'autres marchés ».

Le groupement vise une diversification sectorielle (médical, automobile, énergie) et un développement à l'international.

Le Journal des Entreprises
Le Journal des Entreprises — Photo : Le Journal des Entreprises

Poursuivez votre lecture

-30% sur l’offre premium

Abonnez-vous Recevez le magazine imprimé
tous les mois

Voir les offres d'abonnement

Newsletter

Recevez chaque vendredi le Débrief, l'essentiel de l'actualité économique de votre région.