Côtes-d'Armor
60 entreprises emmènent 900 promesses d’embauche à Paris
Côtes-d'Armor # Attractivité

60 entreprises emmènent 900 promesses d’embauche à Paris

S'abonner

Dans le cadre du Club TGV 22, soixante dirigeants costarmoricains embarquent pour Paris mardi 19 novembre pour un job dating au cœur de la Capitale.

— Photo : @DR

Confrontées à des difficultés de recrutement dans plusieurs secteurs en tension, 60 entreprises des Côtes-d’Armor participent, le mardi 19 novembre, à un job dating au cœur de la Capitale. Objectif : aller chercher les talents au cœur même du premier gisement d’emplois français. Cette journée unique est pilotée par le Club TGV 22 qui entend capitaliser sur l’arrivée, en 2017, de la ligne à grande vitesse entre Paris et la Bretagne. « Les charmes de Saint-Brieuc ne sont plus qu’à 2 h 15 de Paris, précise Bruno Lorand, président du réseau. Grâce à un travail partenarial intense, nous avons recensé plus de 900 offres d’emploi qui concernent divers secteurs d’activité, dans toutes les typologies d’emplois et à tous les niveaux de responsabilité. »

L’opération fait suite à un questionnaire diffusé en début d’année, auprès de chefs d’entreprise, afin de mesurer leur perception « de l’effet TGV ». « Beaucoup étaient convaincus qu’il y avait des choses à faire, notamment en matière d’attractivité économique. Collectivement, nous avons réussi à mettre en place cette opération inédite. » Le job dating se déroulera de 10 h 30 à 17 h dans les locaux de l’hôtel Concorde Montparnasse.

Inscriptions sur le site www.clubtgvbretagne.eu/cotes-darmor.

Côtes-d'Armor # Attractivité