Tarn-et-Garonne
Pro à Pro signe une convention tripartite avec Vivien Paille et Arterris autour du riz de Camargue
Tarn-et-Garonne # Agroalimentaire # RSE

Pro à Pro signe une convention tripartite avec Vivien Paille et Arterris autour du riz de Camargue

S'abonner
Antoine Fabry (DG Pro à Pro, Barbara Ferrand-Lecocq (DG Vivien Paille) et Eric Foucault (DG Arterris) ont conclu la convention le 30 septembre 2025 au site de Vivien Paille en Camargue — Photo : Pro à pro

Basé à Montauban (Tarn-et-Garonne) et filiale du groupe Metro, le distributeur alimentaire en restauration collective et commerciale Pro à Pro (2 800 collaborateurs, CA 2024 : 1,25 Mds €) signe une convention autour du riz de Camargue IGP pour une durée de 3 ans (2026-2028) avec le nordiste Vivien Paille, spécialisé dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation du riz, et la coopérative agricole occitane Arterris.

Cet accord vise à garantir une juste rémunération aux 120 riziculteurs de Camargue, réduire l’impact environnemental de la culture du riz et mieux répondre aux exigences de la loi EGalim en favorisant les approvisionnements locaux et durables pour la restauration collective. Cette démarche s’inscrit dans la stratégie RSE de Pro à Pro. Le riz de Camargue IGP, produits par les adhérents d’Arterris, est transformé et conditionné par Vivien Paille sur son site d’Arles (Bouches-du-Rhône), puis distribué par Pro à Pro auprès de ses clients partout en France.

Tarn-et-Garonne # Agroalimentaire # RSE