Rouen
Première édition du forum emploi et santé mentale
Rouen # Emploi

Première édition du forum emploi et santé mentale

S'abonner
Les troubles psychiques représentent le premier facteur d'arrêt maladie longue durée et le troisième de courte durée — Photo : lithiumphoto - stock.adobe.com

Les troubles psychiques représentent le premier facteur d’arrêt maladie longue durée et le troisième de courte durée. Une réalité face à laquelle les entreprises se retrouvent souvent démunies, alors que des solutions existent pour mieux intégrer les salariés atteints par ces pathologies. "A contrario, si le travail peut être générateur de stress et de troubles, le travail est classé comme la première priorité pour le rétablissement des personnes ayant des troubles", soulignent les associations PositiveMinders et Normandie Réhab organisatrices (en partenariat avec le CHU Caen Normandie et le Centre hospitalier du Rouvray), le 14 mai à Rouen, du premier Forum emploi et santé mentale. Événement interactif en présentiel et en ligne, le forum a pour objectif de rapprocher les acteurs de l’entreprise et ceux de la santé mentale. Tout au long de la journée du 14 mai, les acteurs de terrain, les personnes concernées et les entreprises auront l’occasion de se rencontrer, d’échanger sur leurs expériences ainsi que de partager des outils et des bonnes pratiques.

Date et lieu : le 14 mai à Rouen à la Halle aux Toiles, 19 place de la Basse-Vielle-Tour, de 9h à 18h, accès gratuit et tout public (sur inscription en présentiel).

Rouen # Emploi # Santé