Plan de soutien à l'aéronautique : premières réactions mitigées en Occitanie
# Aéronautique # Politique économique

Plan de soutien à l'aéronautique : premières réactions mitigées en Occitanie

S'abonner

Le plan gouvernemental de 15 milliards d’euros pour relancer la filière aéronautique a reçu un soutien mitigé de la part des acteurs publics d’Occitanie. Le président du conseil départemental de Haute-Garonne Georges Méric a salué « un effort conséquent » tout en se disant « attentif à ce que le plan annoncé soit pleinement effectif […] afin de sauver les emplois ».

La présidente de la Région Occitanie Carole Delga va plus loin en regrettant que « ce plan n’est pas suffisamment dimensionné, financièrement et par rapport aux enjeux de la filière ». L’élue estime notamment que le fonds d’un milliard d’euros pour soutenir les fonds propres des entreprises ne permettra pas de couvrir les besoins des TPE/PME, et critique le « flou » sur les modalités de formation des salariés placés en chômage partiel.

Sans surprise, le préfet de la région Occitanie Etienne Guyot se félicite lui d’un plan qui « va permettre de pérenniser cette filière et les 86 000 emplois directs qu’elle représente sur le territoire occitan ».

# Aéronautique # Politique économique