Maine-et-Loire
Olivier Clément remplace Henri Juin à la présidence du groupe électronique Eolane
Maine-et-Loire # Électronique # Nominations

Olivier Clément remplace Henri Juin à la présidence du groupe électronique Eolane

S'abonner
Olivier Clément est le nouveau président du directoire du groupe électronique angevin Eolane — Photo : Eolane

Le 7 février dernier, Olivier Clément a succédé à Henri Juin à la présidence du directoire du groupe électronique angevin Eolane, et "prend de ce fait l’ensemble des responsabilités des sociétés filiales françaises et étrangères du groupe ", précise Eolane dans un communiqué.

Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de CentraleSupélec et d’un diplôme en finance, marketing & management de l’INSEAD, Olivier Clément a exercé diverses responsabilités dans les opérations chez Valeo, Alstom Power, General Electric, et plus récemment comme directeur général de plusieurs PME industrielles.

Spécialisé dans la conception de cartes de haute technologie produites en petites, moyennes et grandes séries, et leur intégration dans un produit final, le groupe Eolane travaille pour 8 marchés différents : la défense, l’industrie, les télécoms, le ferroviaire, l’automobile, le médical, l’énergie et l’aéronautique. Présent sur 3 continents, il dispose de 13 sites et emploie 2 400 employés, dont 600 en Maine-et-Loire, pour un chiffre d’affaires de 326 millions d’euros en 2023.

Maine-et-Loire # Électronique # Nominations