Nucléaire : trois nouvelles entreprises soutenues par France Relance
# Nucléaire # Réseaux d'accompagnement

Nucléaire : trois nouvelles entreprises soutenues par France Relance

S'abonner
Orano-la hague-manche-nucléaire — Photo : Orano

Parmi les nouveaux lauréats de la 4e relève du fonds de soutien aux investissements du secteur nucléaire, trois entreprises sont basées en Normandie : la société havraise Fouré Lagadec, spécialisée dans les travaux de construction d’équipements sous pression, de maintenance chaudronnerie, tuyauterie et mécanique, pour son projet "Fouré Lagadec Nucléaire". L’entreprise va acquérir de nouvelles machines robotisées afin de faire monter en gamme et diversifier son offre sur le marché du nucléaire et hors du nucléaire.

Le projet MADIPA, de Bouygues Construction Services Nucléaires (BCSN), filiale de Bouygues Travaux Publics (La Hague-Manche) spécialisée dans la conception, la construction, le renforcement, la maintenance et la déconstruction des infrastructures nucléaires. L’entreprise veut développer une nouvelle technologie à base de résine qui consiste à mettre une couche protectrice sur les équipements nucléaires afin d’améliorer leur étanchéité, leur protection et leur capacité à être décontaminés lors d’opérations avec risques nucléaires.

Orano DS (La Hague), filiale du groupe Orano, spécialisée dans l’assainissement- démantèlement, la gestion des déchets et les services à l’industrie nucléaire en France et à l’étranger, pour son projet Watson-SG.

Normandie Manche Cherbourg Le Havre # Nucléaire # Services # Réseaux d'accompagnement # Innovation